Tout connaître sur la tendance 2021

Tout connaître sur la tendance 2021

Une année rude et particulière, 2020 n’a pas été l’année la plus simple à vivre avec la crise sanitaire, les confinements, les distanciations, les masques, etc. Nous avons tous besoin de respirer même chez soi. 

Ce contexte a totalement bouleversé nos vies, mais également l’univers décoratif. Une tendance déjà existante qui est plus approfondie pour l’année 2021 : Un retour sur un confort de vie à la maison et au naturel

Cette année on met en avant de la laine bouclée, du cannage, des imprimés floraux, de la céramique, des teintes minéraux et on en finit plus… Au sommaire nous avons l’authenticité, la simplicité et un regard minimaliste. 

 

Bien-être chez soi

Nous avons plus que besoin de retrouver un monde doux et chaleureux. La laine, le coton sont des éléments de référence pour créer un espace de cocooning et douillet. Au visuel comme au touché, personne ne résiste à la subtilité du bien-être. 

 

 

Slow Design, face au fast life

L’universitaire anglais, Alastair Fuad-Luke a théorisé ce mouvement en 2004. La vie devient de plus en plus rapide, le travail, les activités, les responsabilités, tous ce cumul et on court face au temps. Ce nouveau concept permet de ralentir la cadence et de mettre en avant des produits artisanaux, recyclés, en privilégiant les matières naturelles telles que l’osier, le rotin, le bois.

 

Des envies de voyager 

Nous sommes plus que limité dans cette période. Les images et vidéos de la mer sur les réseaux sociaux ne nous suffisent plus pour patienter les prochaines vacances. Alors, on importe cette ambiance à travers les décorations. Cette année, la décoration est également inspirée du contexte Méditerranéen. 

Les éléments dont la finition se situe à mi-chemin entre l’arabesque et la mer, et qui peut utiliser des tons chauds sont la bienvenue dans votre espace. Le mobilier est généralement décoré avec des chaises courbées. Les dessins espagnols sont opulents et on utilise souvent un large éventail de couleurs, semblables aux styles italiens. Les finis mats sont généralement plus répandus que les finis brillants.

 

 

Les couleurs prometteuses pour 2021 

Cette année on ne perd pas de vue les couleurs nudes, douces et naturelles. La couleur taupe, beige, marron et pierre cuite sont des couleurs apaisantes, elles apportent à vos espaces une ambiance de douceur et rustique. 

Il est évident qu’on met en avant des couleurs apaisantes telles que le bleu et le vert. Cette année, on opte pour le bleu marine qui garde une connotation de l’ambiance méditerranéenne et différent vert avec l’apparition de plantes dans votre intérieur pour propager l’environnement végétal chez vous. 

Une astuce pour travailler vos couleurs : la céramique. La céramique permet de mettre à jour les couleurs qui l’entourent grâce à sa texture et la neutralité de sa couleur.

 

Laisser un commentaire