Apprécier le travail en Home

Apprécier le travail en Home

Encore une fois, nous nous adaptons aux fluctuations de notre environnement de vie. Le nouveau défi est d’aménager un espace chez vous en Home Office le plus flexible et confortable adapté à vos univers décoratifs. 

 

Un espace de travail flexible 

Il n’est pas toujours évident de créer un cocon chez soi au milieu du salon ou dans la salle à manger, entre les enfants ou face aux responsabilités personnelles… 

  • Le premier axe de réflexion pour l’élaboration de votre Home Office est la définition de votre lieu de travail. Si vous avez des places limitées, vous pouvez aménager un lieu selon vos activités et envies quotidiennes. Une table, un mange-debout sont des idées d’emplacements de travail pour garder un dynamisme et une concentration optimale tout au long de la journée. Vous pouvez également songer à votre canapé confortable, dans un plaid bien chaud pour un travail plus calme qui demande une certaine détente comme les appels, conférences, réunions, etc. 

 

 

L’importance d’un bon éclairage

Nous oublions souvent ce critère, cependant, c’est un axe qui change totalement le comportement de travail. Mettez en valeur des espaces lumineux, avec du mobilier et des décors sobres et apaisants. 

  • Travailler dans un espace sombre limite bien souvent le vecteur de réflexion, il est possible de perdre de notre capacité de créativité et réaliser un travail peut créatif. Il est très important de disposer d’un éclairage lumineux naturel. Dans le cas où votre espace est trop éclairé, vous pouvez avoir des maux de tête et une fatigue oculaire plus rapidement. Prenez soin de vous en toute circonstance. Pour cela, favorisez un éclairage naturel, essayez de travailler près des ouvertures, une fenêtre, une baie vitrée, un balcon, etc. Pour un bon apport d’oxygène, pensez bien à d’aérer votre intérieur régulièrement.

 


Un espace de travail confortable 

Vous avez enfin trouvé votre emplacement, votre luminosité est parfaite pour travailler, maintenant prêtez attention à votre confort. Il est préférable de se sentir bien dans son espace de travail.

  • Pour générer une productivité maximisée, il est primordial de disposer d’une assise confortable. Il faut éviter au maximum les chaises de cuisine plate. Des chaises avec revêtement mousse, simili cuir sont adaptés pour adopter un confort de travail à la maison. Surtout pensez bien à avoir une bonne posture lombaire, sans négliger le confort du dossier de la chaise, votre dos doit pouvoir se reposer tout en gardant une position droite.

 

Laisser un commentaire